Contrats d'entretien pour climatisation, ventilation du bâtiment et hotte de cuisine professionnelle

Entretien de VMC

Un entretien annuel des caissons et des bouches de VMC est nécessaire, le nettoyage complet des réseaux de gaines doit être fait tous les 3 ans, conformément au règlement sanitaire départemental, ce qui permet un meilleur rendement, une protection contre l'incendie et un suivi plus précis.

Entretien de Climatisation

"Afin de garantir le maintien des performances de l’installation, il est recommandé de la faire entretenir régulièrement. D’un point de vue réglementaire, il n’existe aucune obligation au niveau national, mais les règlements sanitaires départementaux prévoient en général que les appareils de chauffage, de production d’eau chaude ou de cuisine individuels, ainsi que leurs tuyaux de raccordement doivent être, à l’initiative des utilisateurs, vérifiés, nettoyés, et réglés au moins une fois par an." Source : Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable.

 ATTESTATION DE CAPACITE N° 473466 DELIVRE
EN APPLICATION DE L'ARTICLE R.543-106 DU CODE DE L'ENVIRONNEMENT

Conformément à l'article R.543-106 du code de l'environnement, l'organisme BUREAU VERITAS CERTIFICATION agréé par décision ministérielle en date du 29 août 2008 référencée DEVP0819156A, atteste que l'opérateur HYGIA CLIM SERVICES SARL dont l'établissement HYGIA CLIM SERVICES SARL de numéro SIRET : 47759037600018, dispose des capacités nécessaires pour effectuer les Catégorie I : Contrôle d'étanchéité, maintenance, entretien, mise en service, récupération des fluides des équipements de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur

Entretien de Ventilation de Cuisine Professionnelle

La ventilation de cuisine professionnelle est soumise prinicipalement à trois règlements :
1) RSDT Règlement Sanitaire Départemental Type
2) RSCI/ERP Règlement de Sécurité Contre l’Incendie dans les Établissements Recevant du Public
3) ARRÊTÉS MINISTÉRIELS

Les professionnels de la restauration ont l'obligation légale de faire vérifier et dégraisser annuellement leur installation aéraulique.

Notre méthode d'entretien :
La société HYGIA CLIM SERVICES en collaboration avec les restaurateurs et les responsables de cuisine professionnelle a mis en place une méthode d’entretien spécifique qui met en avant surtout l’entretien manuel des installations.

 En effet, nous avons eu de nombreux retour négatif suite à l’utilisation exclusive des nettoyeurs haute pression eau chaude ou froide (inondation des cuisines, nettoyage partiel des hottes de cuisines ou encore absence d’entretien des moteurs d’extraction)

 Nous avons donc décidé d’utiliser uniquement la méthode manuelle (Produits + chiffons + grattoirs + rinçage). Cette méthode permet un entretien complet dans les moindres recoins de l’installation et de laisser la cuisine entièrement propre après notre intervention à la fois par une protection complète des installations par bâches polyane et de ne pas inonder la cuisine et de boucher les évacuations d’eaux usées.

Nous utilisons le nettoyage à haute pression pour nettoyer les filtres lorsque la méthode de trempage à l’eau chaude avec nos produits dégraissants ne suffit pas.De plus, nous procédons à un démontage complet du moteur d’extraction afin d’enlever tous les résidus de graisse.


Merci de nous contacter pour de plus amples renseignements sur les contrats d'entretien.

Demandez un devis gratuit

Nous vous contacterons rapidement.
En savoir plus

schéma installation vmc double fluxPrincipe de la VMC double-flux

Entretien climatisation, ventilation et hotte de cuisine professionnelle

L'entretien de votre installation

En savoir plus